La gamme Playmobil Retour vers le futur
Accueil > Geek

Je craque pour Marty Mc Fly en Playmobil et toute la gamme Retour vers le futur

Oh My Geek ! Ils l'ont fait ! Le Doc, Copernic, Marty et la DeLorean sont devenus des Playmobil. La marque de jouets remonte dans le temps mon estime avec une gamme dédiée à l'univers de la saga culte des 80's : Retour vers le Futur.

Je m'en souviens presque comme si c'était hier. C'était au beau milieu des années 80 et j'ai pris une claque audiovisuelle. Marty, jeune de 17 ans en skate, tracté par une voiture, The Power of Love dans les oreilles. Les Libyens sur le parking, laissant Emmett sur le carreau. Mc Fly alias Pierre Marty Cardin qui se retrouve face à sa mère, fall in love de son fils tout droit arrivé de 30 ans en avant. Quel passionnant imbroglio spatio-temporel.

Oui, ça date, presque 4 décennies et pourtant je trouve que la trilogie n'a pas si mal vieillie. La preuve ! On s'était fait un marathon ciné spécial Back to the Future en famille il y a quelques temps. Et mes loulous, nés presque 20 ans après la sortie du premier épisode avaient GRAVE accroché à l'oeuvre de Robert Zemeckis.

Alors quelle ne fût pas ma surprise lorsque j'ai découvert que Playmobil (Geobra pour les quadras et les intimes) avait transformé Marty et la légendaire DeLorean DMC-12 en jouets. Dites-moi pas qu'c'est pas vrai !?

De quoi venir chatouiller avec une certaine émotion ma fibre nostalgique. De là à me jeter à 88 miles à l'heure, tel un adolescent attardé sur les boîtes en rayon, non. Et pourtant c'est vrai qu'elle rendrait hyper bien la DeLorean dans la vitrine de mon bureau. Oui, juste à côté de ma figurine d'E.T l'extra-terrestre. Comme j'ai déjà avoué à mes enfants que le Père Noël n'existe pas, je ne pourrai pas les influencer pour qu'ils les mettent sur leurs listes. C'est donc un avis à mes proches en panne d'idées cadeaux ;-).

Les références des boîtes Playmobil Retour Vers le Futur

Pour ceux qui seraient davantage emprunts que moi à se délester de quelques dizaines d'euros pour s'offrir la république des personnages de la mythique saga Back to the Future, voici quelles sont les boîtes que vous pourrez trouver en magasin ou en seconde main sur LeBonCoin ou eBay :

  • -Le calendrier de l'avent Back to the Future (70754). Chaque jour découvrir un accessoire ou une des figurines et reconstituer la fameuse scène de l'horloge de l'épisode alpha. Je suis à deux doigts de craquer.

  • -Le Playset 70317, la boîte Retour vers le Futur DeLorean avec le convecteur temporel au plutonium. La voiture du Doc Brown fidèlement reproduite est d'une longueur de 25 cm, c'est DAR. 64 pièces accompagnent ce coffret ultime avec par exemple le skateboard de Marty, le fidèle compagnon à 4 pattes du Doc. Quelque chose me dit que ce playset est parfois en promo sur Amazon. Je dis ça, je dis rien (bon ok je me tais quoique en tant que futur testeur amazon vine).

  • -Marty Mc Fly et Dr Emmett Brown 1955 édition. Notre héros en costume avec sa guitare, comme lors de la scène du bal des sirènes : “Johnny be good”. De son côté le Doc est accoutré de son costume version 1955 tenant le fameux journal Hill Valley Telegraph : “Save the clock tower”. Avis aux fans, c'est la boîte 70459 et elle est à moins de 10 balles.

Bon y'a pas ! De mon côté, je crois que je vais me BINGER la trilogie sous peu. A moins que je me fasse le nouveau dessin animé Playmobil sur Youtube.