Novelmore dessin animé Playmobil gratuit sur Youtube
Accueil > Geek

Novelmore dessin animé Playmobil gratuit sur Youtube

Bonne nouvelle pour les fans de Playmobil. Le nouveau dessin animé Novelmore débarque sur la chaîne Youtube Playmobil et c'est gratuit. Les enfants pourront suivre les aventures des chevaliers, magiciens et des Burnham Raiders, tous en quête d'Invicibus, l'armure magique.

Ah les Playmobil ! Que de bons souvenirs d'enfance. J'ai longtemps joué avec ces petites figurines articulées en plastique avec lesquelles j'ai refait le monde à ma façon. Il y a quelques années, je les ai transmises à mon fiston qui pendant quelques temps les a à son tour manipulées. Mais pas aussi passionnément que moi à son âge.

Jeux vidéo et autres plaisirs vidéoludiques sont venus bouleverser le monde des loisirs pour les gamins. Voilà pourquoi certains fabricants de jouets tentent de changer la donne.

L'exemple le plus concret c'est LEGO qui au creux de la vague a eu l'excellente idée de se rapprocher de grandes licences comme Batman, Jurassic World ou Star Wars. Puis de créer des film Lego ou des séries de dessins animés. Et bingo ! Le succès a été au rendez-vous et les ventes sont reparties à la hausse.

Playmobil n'a pas attendu longtemps pour “emboîter” le pas à LEGO et a adopté la même stratégie. Cela s'est traduit par un film Playmobil pour enfants en 2019. La marque a même su faire frétiller ma fibre NostalGeek avec une collection de Playmobil Retour vers le Futur.

Si le long métrage n'a pas su faire l'unanimité auprès du jeune public avec un scénario un peu faiblard, Playmobil compte bien redorer son blason. Oui avec un dessin animé de chevalier Playmobil. Une série de 12 épisodes qui s'intitule Novelmore et dont le premier épisode a été diffusé le 4 novembre 2020 sur la chaîne Youtube Playmobil France. Un dessin animé inspiré des nombreuses boîtes Playmobil Novelmore disponibles actuellement sur Novelmore.playmobil.com.




De quoi ça parle ?
Nos chères figurines en plastique se retrouvent parachutées dans le royaume de Novelmore. Les 3 héros Dario, Arwynn et Gwynn sont aux prises des Burnham Raiders. Un monde fait de dragons et où chevaliers, magiciens et bien d'autres créatures s'affrontent non sans humour. L'objectif de chacun est de mettre la pince main sur une arme sacrée, L'INVICIBUS, l'armure magique.



Extrait dessin animé Playmobil sur Youtube

J'ai visionné les premiers épisodes du dessin animé Playmobil Novelmore et malgré mon âge avancé franchement j'ai accroché. Certes c'est fait pour les enfants, mais qu'est-ce que c'est super bien réalisé. Les images sont sublimes, l'animation hyper rythmée, l'humour omniprésent, les personnages attachants. Un univers moyen-âgeux empreint de fantasy et de capes et d'épées qui ne devrait pas laisser indifférent les jeunes fans de châteaux forts et de Playmobil. Et surtout, on apprécie de voir les Playmobils dotés de coudes !



Nouveau dessin animé Playmobil gratuit sur Youtube

On peut retrouver un nouvel épisode de cette saga les lundis, mercredis et vendredis et c'est gratuit.

Playmobil Novelmore une superbe collection de jouets

Avant d'être une série de dessins animés vraiment bien fichue, les Playmobils Novelmore sont surtout de superbes jouets. Une série de boîtes qui fait une fois de plus la part belle à l'imaginaire.

Eh oui, les histoires de chevaliers Novelmore Playmobil ce sont surtout les enfants qui les font. Et je peux vous dire qu'ils n'auront aucun mal à les créer ces histoires. J'en suis presque jaloux !

En effet, dans un grand magasin de jeux et jouets, j'ai pu voir une exposition Playmobil. Dans une grande vitrine il était mis en scène l'univers des chevaliers Novelmore. Un diorama Playmobil qui m'a réellement bluffé.

Ces jouets n'ont vraiment plus rien à voir avec ceux que j'ai connus quand j'étais tout gamin. Les figurines Novelmore Playmobil sont toutes différentes avec des finitions et des détails soignés. Dans cette vitrine était notamment présentée la boîte qui à mon avis est la plus impressionnante, le grand château des chevaliers Novelmore. Certes, celle-ci représente un budget conséquent (environ 150€), mais elle contient un nombre impressionnant de pièces et d'accessoires. En plus des quatre personnages et leurs armes, le chapeau est équipé d'une baliste, de canons, d'un monte-charges, de remparts ou encore d'une trappe qui mène à des oubliettes. Bref, de quoi créer des aventures extraordinaires avec des heures de jeux en perspective.

Pour compléter la collection Novelmore, j'ai repéré le calendrier de l'Avent Novelmore. Il permet de collectionner des personnages (5) non présents dans les autres boîtes. Il y a même un mur du château avec une tour et de nombreux accessoires. Une excellente idée de cadeau à l'approche des fêtes pour les petites filles et petits garçons qui veulent agrandir leur univers de jeu consacré aux histoires de chevaliers Playmobil.