Blog Thémtique Geek : jeux vidéo, cinéma, technologie

Geek : tous les articles autour des geekeries

Victime de la société JE SUIS ! Geek elle m'a fait, ma famille j'ai contaminé. Depuis ma plus tendre enfance et autant que mon cerveau s'en souvienne, je suis tombé tête la première dans la pop culture et les geekeries aussi diverses soient-elles.

Ma jeunesse a été bercée par les pixels et les blockbusters des eighties, mon adolescence rythmée aux sons des années 90. Aujourd'hui, j'ai clairement un mal fou à me séparer de mon smartphone plus de quelques heures et si je vois le clavier d'un laptop, je pense à coder. Quand la nouvelle saison de ma série fétiche (du moment) débarque sur Netflix je la binge watch aussi vite que Lucky Luke. Même quand je vais courir, ce qui m'importe le plus c'est les données et les stats qui s'affichent sur le cadran de ma montre de running.

- ”C'est grave Docteur STRANGE ?”.
- ”Vos symptômes sont on ne peut plus clair. Vous êtes ACG positif : Addict à la Culture Geek.”.
- “Et ça se soigne ça Docteur WHO ?”.
- “Pas moyen !, stade trop avancé, on ne peut plus rien pour vous. Faut vivre avec !”.

À mon contact, ma moitié autrefois hérétique aux écrans, commence dangereusement à rejoindre le côté obscure. Ma marmaille, irrémédiablement, semble s'engouffrer dans le sillon Geek tracé par leur paternel que je suis. Si le fiston est un gamer assidu et un passionné d'Heroic Fantasy, NERD il n'est pas. Quant à mon adoleschiante, on peut la qualifier de reine du streaming, mais aussi de Potterhead. Son refuge, c'est sa grotte. Pas celle des Nains de la Terre du Milieu, mais sa chambre, lieu où elle se forge son identité culturelle, téléphone à la pomme en main en guise de contact permanent avec la société.

Vous l'avez compris, je suis un mordu d'informatique, de high-tech ou encore de cultures de l'imaginaire. Avec moi j'ai embarqué malgré elle ma tribu. Si vous commencez à me connaître via mes billets, vous savez aussi que paradoxalement (ce n'est pas un gros mot) je suis attaché à la nature et à l'économie durable. Je me qualifie d'Écolo-Geek, essayant chaque jour de compenser mes délires numériques et ma consommation déraisonnable de NostalGeek par des gestes VERTueux.

Trêve de blabla winter is coming ! Nom de Zeus comme dirait ce cher Emmett Brown. Tout cela pour vous signifier chers Droogies qu'ici tel un laboratoire, je partage avec vous mon attachement et celui de ma smala pour les jeux vidéo, le cinéma, la technologie et bien d'autres univers liés à la culture populaire et aux hobbys d'éternel adolescent boutonneux.

Voici tous mes articles classés "Geek"

Novelmore dessin animé Playmobil gratuit sur Youtube

Je vous présente le nouveau dessin animé Playmobil gratuit diffusé sur Youtube avec de nombreux nouveaux épisodes.

Faut-il acheter la Game and Watch Super Mario Bros ?

Mon avis sur la réédition de Game and Watch Mario System version 2020 avec écran couleur et 3 jeux disponibles.

Jeux vidéo rétro de mon enfance qui ont marqué l'histoire

Je vous propose le top 10 des jeux vidéos qui ont bercé mon enfance. Des jeux précurseurs des best-sellers actuels.

J'ai découvert le potager d'intérieur : le jardin du Geek

Le potage d intérieur - Le jardin du geek

Je vous donne mon avis sur les potager d'intérieur. Un jardin connecté qui permet de faire pousser aromates et légumes à l'intérieur de la maison en toute saison.

On a adopté les assistants vocaux

Usage des assistants vocaux à la maison

Nous avons eu le plaisir de tester Alexa et Google Home. Je vous explique comment on s'en sert dans nos vies de tous les jours.

Je craque pour Marty Mc Fly en Playmobil et toute la gamme Retour vers le futur

La gamme Playmobil Retour vers le futur

Ils ont sorti une gamme de Playmobil Retour vers le Futur. Si la cible n'est pas les geeks, je ne comprends plus rien au marketing !